Violences sexuelles parcours de réparation Makawakan

Du fait de mon parcours personnel, de ma formation d’analyste psycho organique, de toutes mes formations en victimologie ainsi que de mon propre parcours de réparation, je suis aujourd’hui en mesure de proposer des accompagnements ciblés sur cette problématique.

Pour ce faire, la présence du cheval médiateur me semble plus que judicieux.

Le parcours de réparation de violences sexuelles que nous avons mis en place avec Christine est composé de trois stages consécutifs, il sera question sur ce parcours de se reconnecter à son corps (sensations, émotions, sentiments), de travailler sur ses racines familiales et de réparer son enfant intérieur blessé.

En effet, les violences sexuelles concernent essentiellement les enfants, 1 enfant sur 5 est victime de violences sexuelles à ce jour (conseil de l’Europe) et il est urgent de réparer ces enfants traumatisés dans l’adulte.

Cet accompagnement ne se substitue pas à un parcours thérapeutique.

Ces stages durent 4 jours, du 1er jour à 14 H au 4ème jour à 12 H, accompagnés par les chevaux, par nos ancêtres et par Christine et moi-même, c’est l’occasion d’un voyage au cœur de soi pour une vie plus légère et plus harmonieuse.

Les dates des stages VIOLENCES SEXUELLES 2023/2024 sont :

  • Du 11 au 14 juillet 2023
  • Du 22 au 25 septembre 2023
  • Du 26 au 29 avril 2024

Le tarif est de 450 € pour le stage (adhésion à l’association makawakan incluse).

Les repas sont partagés, chacun apporte ce qui lui convient.

L’hébergement le plus proche est le gîte communal de Saint Bonnet le Chastel à 15 € la nuit en dortoirs, il y a également des solutions autres, telles que airbnb, hôtels, chambres d’hôtes…