L’Analyse Psycho Organique

 

cecile-jubert-psychotherapeute-AnalysePsychoOrganiquea été créée par Paul Boyesen il y a plus de trente ans et se fonde sur les travaux de Gerda Boyesen (sa mère, physiothérapeute et psychologue, qui a mis en lumière les liens entre psyché et soma ), Wilhelm Reich, Sigmund Freud, Carl Gustav Jung.

L’Analyse Psycho-Organique permet l’expérimentation du lien existant entre le corps, les émotions et la pensée. Le sujet, au contact de son être profond ainsi réunifié, «re-connecté», peut retrouver sa confiance et son élan vital pour avancer dans la vie.

Enrichi du travail clinique de ses fondateurs, cette méthode est aujourd’hui un courant psychothérapeutique humaniste reconnu sur le plan international. L’Analyse Psycho-Organique est une méthode de psychothérapie validée scientifiquement par l’European Association of Psychotherapy.

La méthode Analyse Psycho-Organique est enseignée à l’EFAPO, l’Ecole Française d’Analyse Psycho Organique crée en 1975 par Paul et Joëlle Boyesen et Anne Fraysse. l’EFAPO est agréée en France par:
le SNPPSY, Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie,
et la FF2P, Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse,
et en Europe par l’EAP, European Association of Psychotherapy pour délivrer le Certificat Européen de Psychothérapie.

Les commentaires sont fermés.